Voyage en Solidaire

Bienvenue sur notre site. Le projet Olaventure, c’est le projet d’une famille (papa, maman et trois enfants), en mer pour un tour de l’Atlantique à la voile d’une année.

Voyage, voile, famille et partage, voilà les 4 mots clés qui marquent notre aventure : un désir de sortir du quotidien, de profiter de notre belle planète, de vivre en famille une expérience extra-ordinaire, et de la partager avec ceux et celles qui le souhaiteront

Le voyage solidaire : une évidence !

Hervé depuis qu’il a monté le projet des Voiles pour Passer’aile en 2003 – 2006, un tour du monde sur Kifouine, voilier de 10m, rythmés par des escales partagées avec des jeunes adultes handicapés IMC.

Caroline, depuis qu’elle a navigué sur le bateau Patriach’ avec des jeunes en rupture, et qu’elle a embarqué des jeunes handicapés trisomiques lors de ses courses en Mini 6.50.

En 2008, année de leur mariage, ils fondent avec des amis l’association La Mer en Solidaire qui a pour but le partage d’aventures maritimes entre valides et handicapés. Avec l’objectif de communiquer pour changer le regard sur le handicap.

Après plusieurs années de projets sympas et variés : Tour de Belle Ile, Accompagnement de la Mini-Transat sur Podorange, Tour de Groix, Lagunes de Venises, Chausey, Le Mont Saint Michel en dériveur intégral, Concours de pêches à Groix, Catamaran à Chausey etc. Il est temps de remettre ça ! Plusieurs projets sont lancés :

2020 janvier : escale solidaire en GUADELOUPE avec trois amis handicapés et leur accompagnateur, pour partager notre chance de vivre l’aventure du voyage. Pour ce projet, nous changerons de monture, pour aller sur l’eau ensemble dans de bonnes conditions, ou sous l’eau !

2020 juin : escale solidaire aux ACORES avec deux équipiers ou plus, pour partager une aventure maritime en flotte.

RDV sur le page facebook de l’association LA MER EN SOLIDAIRE https://www.facebook.com/merensolidaire/ pour en savoir plus.

Et sur le site http://www.lamerensolidaire.com (en cours de rénovation)