L’équipage

La famille Olagne, c’est 5 individualités bien affirmées !

Caroline, la Maman

Elle retrouve grâce à ce voyage son élément : la voile, pratiquée à haute dose durant de longues années dédiées à la course au large (deux participations à la Mini-Transat, équipière du Trimaran Gitana X) Mais l’actualité désormais, c’est la croisière en famille et ça lui plait !

A bord : skipper (skippeuse; skippeure ?) responsable du site internet, photographe, réalisation, instit, bloggeuse, logistique

A terre : responsable administratif et logistique du TEAM Initiatives Coeur

Hervé, le Papa

Lui, à la base, son élément c’est la montagne. Mais la voile, il y a gouté, et même un plus que cela. La première fois, par pur hasard, en s’embarquant avec deux copains sur une coque de noix pour un voyage qui durera trois ans (Kifouine, un Tour du Monde en Solidaire) ; la deuxième fois, en montant avec son compère Brice le projet de croisière « Voile Australe » sur le bateau Podorange : Patagonie, Antarctique, terres australes. Des souvenirs inoubliables.

A bord : co-skipper (marin superpolyvalent et solide !), mister météo, videaste, blogger, instit, responsable des escales solidaires

A terre : directeur adjoint de la Fondation Massé Trévidy à Quimper

Pierre-Louis, 9 ans (2010)

A la maison nous avons une grande carte du monde (un rideau de douche imprimé) agrafé dans notre escalier. Avec cette carte, il a appris le nom des Pays et des capitales, repéré les océans du monde. Ces lieux au nom bizarre, il est temps pour lui d’aller les voir « en vrai ». Enthousiasmé par ce projet de voyage, il ne pose que trois conditions : continuer de suivre le championnat de France de rugby (Oooh Toulouse ! et Vannes, Breizh ma Bro) ; avoir des nouvelles de ses équipiers du ROL, et ses copains d’école ; faire des multiplications et des divisions difficiles.

A bord : équipier, et responsable pêche à bord, écolier en CM2 (2019/2020)

A terre : rugby, batterie écossaise, passionné de récits sportifs, école de KEROMAN

Jean, 7 ans (2012)

Le sourire farceur, et clairsemé de dents, Jean se passionne pour l’instant présent, les billes, les animaux, et il collectionne les instruments de musique depuis tout petit. Bon acteur en devenir. S’il était un barbapa il serait Barbouille.

A bord : pêcheur adjoint, pâtisserie et animation musicale, écolier en CE1 (2019/2020)

A terre : rugby, musique et danse, école de KEROMAN

Juliette, 6 ans (2014)

Sacrée minette, coquette aux genoux écorchés qui n’a pas la langue (et son petit cheveu) dans la poche. Beaucoup d’énergie, une grosse envie d’apprendre, de faire elle-même.

A bord : récits, écolière en CP (2019/2020)

A terre : suis ses frère sur les terrains de rugby, future gymnaste, école de KEROMAN