LOLITA est un FEELING 416 (modèle 1992) de 12,20m par 4.20m construit par les chantiers KIRIE aux Sables d’Olonne. Un modèle résolument avant-gardiste compte tenu de sa largeur, sa luminosité intérieure (larges plexi, boiseries claires) et sa vélocité à toutes les allures.
Après un début de vie aux Antilles, Lolita a passé une quinzaine d’années en Méditerranée sous le nom de Salgado naviguant de Tunisie en Grèce aux mains d’un propriétaire passionné.
En 2016 Damien Bidaine, journaliste à Voiles Mag et sa femme acquièrent Salgado qui devient LOLITO. Ils lui offrent une sérieuse cure de jouvence pour un tour de l’Atlantique 2016/2017. Ils racontent ici le chantier du bateau, et leur beau voyage en famille : untoursurlo.wordpress.com une mine d’informations sur le bateau et sa réno.
2018, LOLITO devient LOLITA, premier voilier transgenre ! Le nouveau propriétaire Eurico Corvacho, un franco-portugais choisi de lancer son chantier à Port La Forêt. Il équipe LOLITA en vue d’un tour du monde sans retour, se sépare de tous ses biens et file traverser l’Atlantique. En avril 2019 un gros pépin de santé remet tout en question. LOLITA revient en convoyage à Figueira Da Foz où nous l’avons visitée et aussitôt achetée. Eurico raconte ces mois de préparation et de voyage sur son blog : svlolita.com
Eté 2019 : LOLITA reste LOLITA ! notre fidèle compagnon nous emmènera dans une aventure exceptionnelle en famille autour de l’Atlantique. Ce blog en témoigne.










2020…. Au retour de notre formidable voyage, nous avons confié LOLITA à la famille BELLIER, qui habite près d’Etel dans le Morbihan. Notre histoire avec le bateau ne s’arrête pas totalement car nous naviguerons avec ses nouveaux propriétaires en 2021 le temps qu’ils prennent en main le bateau avant de repartir pour de nouvelles aventures sur l’Atlantique !