Lolita

LOLITA est un FEELING 416 de 1991 de 12,20 des chantiers KIRIE aux Sables d’Olonne

Après un début de vie aux Antilles, Lolita a passé une quinzaine d’années en Méditerranée sous le nom de Salgado naviguant de Tunisie en Grèce aux mains d’un propriétaire passionné.

En 2017 Damien Bidaine, journaliste à Voiles Mag et sa femme acquièrent Salgado qui devient LOLITO. Il s’offre une sérieuse cure de jouvence pour un tour de l’Atlantique. Ils racontent ici le chantier du bateau, et leur beau voyage avec leur deux enfants : untoursurlo.wordpress.com une mine d’informations sur le bateau et sa réno.

2018, LOLITO devient LOLITA, premier voilier transgenre ! Le nouveau propriétaire Eurico Corvacho, un franco-portugais choisi de lancer son chantier à Port La Forêt. Il aménage LOLITA en vue d’un tour du monde, se sépare de tous ses biens et file traverser l’Atlantique pour voguer d’Iles en îles. En avril un gros pépin de santé remet tout en question. LOLITA revient en convoyage à Figueira Da Foz où nous l’attendions. Eurico raconte ces mois de préparation et de voyage sur son blog : svlolita.com

2019 LOLITA reste LOLITA entre nos mains fébriles il se prépare à retraverser l’Atlantique, un sacré destin pour ce bateau de voyage.