Transat retour, top départ !

Bonjour ! Ce matin, c’est le grand matin, le bateau est presque rangé, la table à carte déblayée, l’annexe saucissonnée à l’avant, la nouvelle batterie moteur installée, la météo plutôt favorable, tous les voyants sont au verts, nous partons. Pour combien de temps ? Au moins 20 jours. Avec escale ? Notre destination finale c’est les Açores, mais si nous devons marquer une pause ce sera aux Bermudes. Non pas pour nous y promener, les frontières restent closes mais pour laisser passer un phénomène météo. Éventuellement, sinon nous continuerons sur notre lancée.

D’où partons nous ? Depuis deux jours nous sommes à Little San Salvador, une petite île située à l’Est des Exumas, à environ 35 milles, et proche de la grande ïle d’ELEUTHERA. Cette île, appartenant à des croisiéristes américains, reçoit généralement la visite de « cruise ships » et les touristes peuvent y passer une agréable journée parquée dans un coin de la plage (à cause des requins) Il y a aussi un centre commercial, un centre nautique, des cabanes de plage avec jacuzzi et un centre équestre. Et s’il y a bien tout cela en place, il n’y a personne ! De là à dire que l’île est pour nous… mais non je ne peux pas car une vingtaine d’employés veille sur les installations. Mais on ne va non plus s’en plaindre, il y a surtout une grande plage de sable blanc déserte qui a fait notre bonheur en terme de défouloir !!! Les petits muscles de nos jambes sont déjà bien flasques alors il nous fallait un peu d’exercice avant de partir ! Et pour les enfants, lâcher un maximum d’énergie…Mais cela ne sera sans doute pas suffisant 🙂 Une dernière plongée, pour la route, nous rend déjà nostalgique des fonds rencontrés à Cuba et les Jumentos. Pas de poisson ni de langouste, il faudra reprendre les sessions de pêche à la traîne. Ca tombe bien la canne est en place. Et vu la faiblesse de notre avitaillement côté viande, les poissons sont vivement attendus à bord !

Hier nous avons fêté le départ avec un excellent fondant au chocolat, réalisé avec l’avant dernière plaquette du bord, autant vous dire qu’il a son prix ce gâteau ! Nous avons prévu de terminer le stock à mi-parcours. Le chocolat fait partie des denrées rares (et chères) qui nous ont manqué ces deux derniers mois. Moi qui pensais en avoir beaucoup en quittant les Antilles, je constate qu’on n’en a jamais trop. Heureusement le goût des enfants évolue, et la tarte aux citrons a bonne presse en ce moment.

Allez, on vous laisse, c’est l’heure d’une dernière météo avant le départ !

Bricolage des batteries
Half Moon Bay, une immense plage en croissant de lune
Half Moon Bay, une immense plage en croissant de lune
Jean dit au revoir à ses copains requins
Les légos ont la cote !
Bye bye Bahamas

6 réflexions sur “Transat retour, top départ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s