Dans la joie…du chantier

Je ne sais pas bien pourquoi systématiquement à l’aube d’un grand départ, je me retrouve toujours en face d’un problème de toilettes. Cette réflexion m’est venue hier, en changeant la chasse d’eau du rdc, les mains bleuies par une pastille de canard WC agréablement fondue entre la cuvette et le carrelage. En 2003, au moment de ma 1ère mini-transat par exemple, j’avais dû rendre les clés de mon appart l’avant-veille du départ, et régler un problème de dunette.

Bref, que les mains soient dans le cambouis ou dans le bleu des lagons, nous y sommes, en plein chantier. D’un côté celui de la maison à rendre prochainement à nos futurs locataires pour un an. Tic, tac, tic, tac…

De l’autre celui de Lolita, une dame qui nous dévoile peu à peu ses dessous…plus ou moins charmants. Mais pas de panique, nous avançons sur la job list : préparation du carénage (la preuve en image) dépose de l’hélice (l’arbre résiste encore) ouvrir un compte chez AD et y retourner 8 fois, poser l’annexe ici et là pour savoir où elle gênera le moins, déposer le safran chez Celtinox et …changer la vanne des toilettes arrière (tiens quand tu nous tiens) Heureusement, nous avons terminé cette journée avec des amis autour d’une bière… dans la joie 😉

Une réflexion sur “Dans la joie…du chantier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s